/

Communiqués de presse

L’UGAP renouvèle son offre de véhicules particuliers : le nombre de modèles a doublé et 50% d’entre eux ...

Disponible à la commercialisation en mai 2024, la nouvelle offre de véhicules particuliers de l’UGAP, 1ère centrale d’achat public en France, propose désormais 68 modèles dont plus de 50% sont des véhicules en version hybride rechargeable ou électrique. 

Disponible en mai 2024, la nouvelle offre de véhicules particuliers de l’UGAP, 1ère centrale d’achat public en France, propose désormais 68 modèles dont plus de 50% sont des véhicules en version hybride rechargeable ou électrique. 

 

La centrale d’achat public vient de renouveler ses marchés de véhicules particuliers. 11 constructeurs - Citroën, Cupra, Dacia, Fiat, Ford, Peugeot, Renault, Opel, Seat, Skoda et Volkswagen - se répartissent 13 lots et proposent ainsi une offre complète composée de 68 modèles, de la petite citadine au grand SUV, en passant par les compactes et berlines.


Une offre étoffée et composée à moitié de véhicules à faibles émissions


Le nouvel appel d’offres portant sur les véhicules particuliers a connu un grand succès auprès des constructeurs automobiles, et a permis de sélectionner 32 nouveaux modèles, portant à 68 l’offre totale « ce qui nous permet de proposer un nombre toujours plus important de motorisations, silhouettes et catégories de véhicules, précise Olivier Rougetet, chef de département marketing Véhicules à l’UGAP. Il s’agit certainement à ce jour de l’offre la plus complète du marché, et tout particulièrement en matière de véhicules à faibles émissions de CO2 ».


Une offre enrichie qui permettra aux acteurs publics d’atteindre leurs objectifs en matière de « verdissement » de leurs parcs automobiles : « nous conservons dans ce nouveau marché plus de 50% de modèles disponibles en version hybride rechargeable ou électrique, avec 37 modèles au total, afin de continuer d’assurer pour nos clients un taux de renouvellement toujours plus important de leur flotte en motorisations à faibles émissions. Ainsi en 2023, 4 véhicules particuliers sur 10 vendus par l’UGAP étaient à faibles émissions de CO2, avec une progression régulière et importante au cours des dernières années ».

 

 

 

 

Téléchargements

  • Tous les médias

  • CP-UGAP-VP-pdf

Communiqiués associés

    12/03

    Communiqués de presse

    Conférence de presse : les achats publics sur le territoire ...

    Lire plus

    11/03

    Communiqués de presse

    L’UGAP participe au développement économique de la région AURA « ...

    Lire plus

    05/03

    Communiqués de presse

    L’action de l’UGAP saluée  pour son rôle d’accompagnement des organisations ...

    Lire plus